ACTUALITÉ

Trending:


FDJ EuroMillions : 130 millions d'euros à gagner exceptionnellement ce vendredi !

Si vous en doutiez encore, la FDJ peut changer votre vie. Il suffit de tenter votre chance afin de peut-être gagner les 130 millions d’euros mis en jeu à l’EuroMillions.


Nigeria : la vaccination s'invite dans les lieux de cultes

Le pays veut vacciner environ 112 millions de personnes, soit 70 % de sa population adulte, d'ici à la fin de l'année prochaine.


En visite au Nigeria, Cyril Ramaphosa appelle à la solidarité africaine

En visite en Afrique de l'Ouest, le président sud-africain Cyril Ramaphosa s'insurge contre les restrictions de voyage et appelle à la solidarité africaine.


A Bruxelles, les révélations sur les conservateurs européens ne font pas les affaires de LREM

Alors que la France présidera l’UE, à partir du 1er janvier, les eurodéputés macronistes doivent composer avec les soupçons de conflits d’intérêts et de trafics d’influence visant les conservateurs, quitte à mettre leurs valeurs de côté.


Gambie : dernière ligne droite avant la présidentielle

Le sortant Adama Barrow et cinq autres candidats, tous des hommes, se disputent les voix d'un peu moins d'un million d'électeurs.


Bon plan Amazon : la GoPro Hero 10 Black voit son prix baisser

Amazon fait le plein de bons plans en ce début du mois de novembre. Parmi les offres à ne pas rater, on peut citer celle sur la GoPro HERO10 Black. Vendue 529,99 euros, la caméra profite d’une remise de 10% pour un prix final à 479 euros.


En Afrique du Sud, la vaccination obligatoire divise

Une équipe a été mise en place par le gouvernement pour discuter de son application avec toutes les parties prenantes : société civile, entreprises, syndicat. L'annonce avait été faite dimanche soir 28 novembre lors d'une allocution télévisée du président Cyril Ramaphosa. Avec notre correspondant à Johannesbourg, Romain Chanson Le chef de l'État sud-africain y voit un outil pour combattre l'hésitation vaccinale alors qu'un peu plus d'un tiers...


Nigeria : églises et mosquées utilisées pour accélérer les vaccinations

Le Nigeria, pays le plus peuplé d'Afrique, a confirmé mercredi ses premiers cas du nouveau variant de la Covid-19 chez trois passagers qui avaient voyagé en Afrique du Sud.


Présidentielle en Gambie: un scrutin à un tour qui s’annonce disputé

Six candidats pour un fauteuil lors de l’élection présidentielle ce samedi 4 décembre en Gambie. La première depuis la défaite historique de Yahya Jammeh fin 2016, après 22 ans passés au pouvoir. Le président sortant Adama Barrow est en lice. Son principal concurrent, Ousainou Darboe est une figure de l’opposition à l’ancien régime. Le scrutin est considéré comme un test pour la transition démocratique dans le pays. De notre envoyée spéciale à...


Covid-19: le variant Omicron commence à se propager localement aux Etats-Unis et en Australie

De premiers cas de transmission locale d'Omicron ont été signalés jeudi et vendredi aux Etats-Unis et en Australie, aggravant les inquiétudes concernant ce nouveau variant du coronavirus, déjà dominant en Afrique du Sud et qui pourrait le devenir en Europe. Aux Etats-Unis, cinq cas du variant Omicron ont été confirmés jeudi dans l'Etat de New York, un en Californie, un dans le Minnesota et un à Hawaï, portant à dix le total de cas confirmés pour...


États-Unis: Joe Biden présente le plan Covid de la Maison Blanche

Le président américain a présenté ce jeudi 2 décembre le plan de son administration pour faire face à la poussée hivernale de coronavirus et au nouveau variant Omicron. Au programme : plus d’incitation à la vaccination et plus de tests. Avec notre correspondant à Washington, Guillaume Naudin « Le vaccin, le vaccin, le vaccin ! » Le credo de la Maison Blanche et de l’équipe en charge de la réponse au coronavirus reste le même. Joe Biden regrette...


Test, vaccination, isolement... quelles sont les nouvelles règles à respecter pour voyager à l’étranger ou arriver en France ?

Le gouvernement a annoncé mercredi de nouvelles règles pour les voyageurs arrivant dans l’Hexagone, s’ajoutant à celles déjà en vigueur. A l’approche des fêtes de fin d’année, «Libération» fait le point.


Vers un échange Biden-Poutine face au risque de "scénario cauchemar" en Ukraine

Un prochain échange au sommet s'est dessiné jeudi entre les présidents russe et américain Vladimir Poutine et Joe Biden, pour éviter le retour du "scénario cauchemar de la confrontation militaire" entre les deux grandes puissances. "Le scénario cauchemar de la confrontation militaire" est en train de faire son retour en Europe, a mis en garde de son côté Sergueï Lavrov, qui a accusé l'Alliance atlantique de "rapprocher son infrastructure...


Covid-19: le variant Omicron prédominant en Afrique du Sud, selon l'OMS

Lors d’une conférence de presse, l’Organisation mondiale de la Santé (OMS) a donné davantage d’informations sur le nouveau variant Omicron qui inquiète l'ensemble de la planète.


Au Tchad, le général Mahamat Idriss Deby Itno s'octroie une étoile supplémentaire

Au Tchad, un communiqué de la présidence a annoncé jeudi 2 décembre que le chef de la junte, Mahamat Idriss Deby Itno qui gouverne le Tchad depuis la mort de son père en avril dernier, passe du grade de général de corps d’armée au grade de général d’armée. Il arborera désormais 5 étoiles au lieu de 4. Une promotion décidée par le chef de la junte lui-même qui se hisse au sommet de la hiérarchie militaire. Avec notre correspondant à Ndjamena,...


iPad Air : prix cassé sur la tablette tactile d'Apple !

Bonne nouvelle ! À l’approche de Noël la tablette tactile d’Apple, l’iPad Air s’affiche en promotion sur le site de Rakuten. Vendu 669 euros, l’iPad Air profite d’une remise de 7%? pour un prix final à 622 euros.


Eduardo Mondlane : l'architecte de l'unité nationale du Mozambique

Eduardo Mondlane avait la vision d'un Mozambique libre, uni et indépendant, libéré des autorités coloniales portugaises. Bien qu'il ait été assassiné en exil, son héritage est toujours vivant.


La Gambie veut relancer sa croissance économique [Business Africa]

La Gambie dépendait traditionnellement du tourisme comme principale source de devises étrangères jusqu'à ce que le pandémie ne lui prive de centaines de millions de dollars.


Allemagne : bientôt des restrictions drastiques pour les non-vaccinés

Face à la nouvelle vague épidémique, Angela Merkel annonce un quasi-confinement pour les non-vaccinés alors que l'obligation vaccinale est à l'étude.


Menacée à ses frontières par la Russie, l’Ukraine de nouveau sous pression

Alors que la Russie poursuit ses mouvements de troupes aux frontières de l’Ukraine, le président Volodymyr Zelensky a appelé à des négociations avec Moscou, tandis que Vladimir Poutine dresse de nouvelles «lignes rouges» face à l'Otan.


Mozambique : un nouvel aéroport inauguré à Gaza

Cet aéroport dispose d'une piste de 1,8 kilomètres et est suffisamment grand pour accueillir environ 220 000 passagers par an.


Manche: la France rejette les patrouilles conjointes avec la Grande-Bretagne

Le Premier ministre français Jean Castex a rejeté ce jeudi dans une lettre à son homologue britannique Boris Johnson sa proposition de «patrouilles conjointes» s.


Royaume-Uni: les tabloïds perdent leur appel face à Meghan Markle

La Cour de justice britannique rejette l’appel de l’éditeur du Mail on Sunday concernant la lettre de Meghan Markle à son père. Une décision qui crée « un précédent » selon la duchesse et qui appelle à une refonte de l’industrie des tabloïds. Avec notre correspondante à Londres, Marie Boëda Quelques mois après son mariage avec le Prince Harry, Meghan Markle envoie une lettre à son père. Elle lui confie le mal qu’il lui fait en s’épanchant dans...


Washington menace Moscou de sanctions à "impact élevé" en cas d'agression de l'Ukraine

Le secrétaire d'Etat américain Antony Blinken a assuré mercredi avoir des "preuves" que Moscou envisageait une invasion en Ukraine et mis en garde la Russie, dressant la perspective de sanctions économiques douloureuses si elle passait à l'acte. De son côté, le président russe Vladimir Poutine a réclamé des "accords concrets" empêchant l'élargissement de l'Otan vers l'Est et le déploiement de ses systèmes d'armement près des frontières russes,...


La Côte d’Ivoire fournira de l’électricité à la Sierra Leone

La Côte d'Ivoire fournira de l'électricité à la Sierra Leone, dans le cadre du Projet d'interconnexion des réseaux électriques de la Côte d'Ivoire, du Liberia, de la Sierra Leone et de la Guinée (CLSG). Cette fourniture d'électricité a fait, mercredi à Abidjan, l'objet de la signature d'un contrat d'achat d'énergie sous le regard du ministre ivoirien des Mines, du pétrole et de l'énergie, Thomas Camara et de son homologue de l'Energie de la...


iPhone 12 Mini : prix réduit sur le smartphone Apple pour l'arrivée de Noël

Les prix réduits sont de plus en plus fréquents sur le site de la Fnac à l’approche de Noël. Aujourd’hui, c’est l’iPhone 12 Mini qui en fait les frais.


Israël aurait blanchi des enquêtes sur les manifestations de la «Grande marche du retour»

L’État hébreu aurait blanchi la vérité et protégé des responsables politiques et militaires au lieu de les condamner pour leur conduite.


Soudan : la chrétienne qui a accepté de collaborer avec les putschistes

REPORTAGE. La magistrate copte Raja Nicola est la seule civile à être restée membre du Conseil souverain de transition. Une décision qui ne fait pas l'unanimité.


Affaire Kavala: le Conseil de l'Europe lance contre la Turquie une procédure d'infraction

À la majorité des deux tiers de ses membres, le comité des ministres du Conseil de l’Europe a décidé ce jeudi 2 décembre de lancer contre la Turquie une procédure d’infraction en raison de son refus de libérer l’homme d’affaires et mécène Osman Kavala. Cette décision était attendue, espérée par Osman Kavala et ses proches dont certains craignaient tout de même que le Conseil de l’Europe préfère ménager la Turquie, rapporte notre correspondante à...


Présidentielle en Gambie: «C’est l’élection la plus importante de notre histoire»

Ce samedi 4 décembre en Gambie, plus de 960 000 électeurs sont appelés à élire leur nouveau président. Un scrutin test pour la démocratie de ce pays d’Afrique de l’Ouest enclavé dans le Sénégal. Il y a cinq ans, en effet, le président Yahya Jammeh avait été battu dans les urnes par Adama Barrow, véritable surprise électorale qui avait mis fin à un régime qualifié de dictatorial. Cette fois-ci, six candidats briguent la magistrature suprême et la...


Le Ghana et le Nigeria à l'épreuve du variant omnicron

Pour tenter d’endiguer sa propagation, les deux pays misent sur l’immunisation de leurs populations.


Covid-19 : en Allemagne, les non-vaccinés privés de commerces, musées, stades… avant l’obligation vaccinale

La chancelière Angela Merkel a annoncé de nouvelles restrictions visant les personnes n’ayant pas encore reçu d’injection, soit un tiers de la population allemande.


Ukraine: face-à-face russo-américain tendu avant un prochain dialogue entre Poutine et Biden

Les ministres américain et russe des Affaires étrangères ont eu ce jeudi 2 décembre en Suède un face-à-face tendu. Ils ont échangé des avertissements au sujet de l'Ukraine, tout en assurant vouloir résoudre la crise par la diplomatie, avant un possible entretien entre Joe Biden et Vladimir Poutine. « Nous sommes profondément préoccupés par les plans de la Russie en vue d'une nouvelle agression contre l'Ukraine », a lancé le secrétaire d'État...


The Best and Worst Workplace Technologies

We asked readers which tools best help them get their jobs done—and which are the biggest time wastersBy Demetria Gallegos – The Wall Street Journal.Our work lives are often dominated by technology, though the devices and systems designed to help us do our jobs are sometimes our undoing.Constant innovations and learning curves can take a toll on productivity, as can glitchy technology or clunky user interfaces. On the other hand, technology...


Maroc : Interpellation d’un Ivoirien recherché en France pour des délits économiques

Un ressortissant ivoirien, recherché par la France et Interpol, a été interpellé mardi par les autorités marocaines dans un hôtel de la ville de Fès.


Echo Dot : encore des prix cassés sur les produits Amazon pour l'arrivée de Noël

Les Echo Dot sont en promotion sur Amazon, c’est le moment d’en profiter sur le site marchand pour votre plus grand plaisir.


Noël 2021: sept idées de cadeaux pour les fans de jeux de société

Un jeu de société sous le sapin est une véritable valeur sûre. Du Monopoly au dernier jeu collaboratif, découvrez notre sélection de jeux pour petits et grands.


Le Dyson V11 Parquet Extra voit son prix chuter chez Cdiscount

Passez à la vitesse supérieure pour votre ménage avec une remise importante sur l’aspirateur Dyson V11 Parquet Extra. La référence des aspirateurs-balais est en promo sur Cdiscount et c’est à saisir !


Un homme secouru après un sauvetage miraculeux en pleine mer au Japon

VIDÉO. Vingt-deux longues heures : c’est le temps qu’a passé, seul et en pleine mer, un homme dont le bateau a chaviré au large des côtes nippones. Les garde-côtes, qui l’ont secouru, qualifient sa survie de « miracle ».


Libye : reprise de la liaison maritime avec la Turquie

Une ligne maritime reliant la ville libyenne de Misrata (ouest) à celle d'Izmir sur la mer Égée en Turquie, a été inaugurée mercredi, marquant la reprise d'une liaison entre ces deux pays après 40 ans d'interruption.


Nouvelle attaque en Centrafrique attribuée au groupe armé 3R

Quelque 33 personnes, dont deux soldats, ont été tués dans une attaque simultanée attribuée aux rebelles des 3R contre deux villages.


PS5 : peut-on attendre du stock pour l'arrivée de Noël ?

Avec les ruptures régulières de PS5, il est normal que l’on se demande si elle sera disponible pour l’arrivée de Noël.


Le Groupe Bayer partenaire des associations et ONG créatrices de programmes à fort impact social

Dans le cadre du déploiement de sa stratégie d’innovation sociale, le groupe Agro-pharmaceutique BAYER vient d’organiser une cérémonie de consécration dédiée à ses associations et aux ONG partenaires en guise de reconnaissance de leurs efforts consenties lors de la crise sanitaire COVID-19.Installé au Maroc depuis 1960, le groupe Agro-pharmaceutique BAYER s’est mobilisé en partenariat avec une quinzaine d’associations et de fondations basées en...


Ukraine : pour Poutine, il faut "raccommoder les liens" avec Kiev

Ukraine : pour Poutine, il faut "raccommoder les liens" avec Kiev


Durcissement en Allemagne, 50.000 nouveaux cas en France… le point sur le coronavirus

Nouvelles mesures, nouveaux bilans et faits marquants : un point sur les dernières évolutions de la pandémie de Covid-19 en France et dans le monde.


Reprise d'une liaison maritime entre la Libye et la Turquie

Une ligne maritime reliant la ville libyenne de Misrata (ouest) à celle d'Izmir sur la mer Égée en Turquie, a été inaugurée mercredi, marquant la reprise d'une liaison entre ces deux pays après 40 ans d'interruption.


Gambie : campagne électorale, un cocktail de folklore, de tension et de peur

Entre « trahison » et « vengeance », la présidentielle gambienne du 4 décembre 2021 pourrait se résumer à un duel entre Adama Barrow et Ousainou Darboe, deux ex-frères et alliés que tout oppose désormais.La campagne électorale pour la présidentielle s'est déroulée dans une atmosphère largement carnavalesque, mais au-delà de cette façade réjouissante se cache un cocktail perceptible de tension et de peur quant à ses éventuelles conséquences. A...


Ghana: le projet de loi criminalisant la promotion de l’homosexualité sur la table des députés

Examiné une première fois le 2 août dernier, le texte est intitulé « défense des valeurs sexuelles et familiales ghanéennes dites appropriées ». La commission parlementaire chargée d’étudier la proposition a repris lundi 29 novembre ses auditions. Une centaine de personnalités ont commencé à donner leur avis, les mêmes qui ont déjà déposé un mémorandum sur ce sujet.'); w[r]=w[r]||function()(w[r+'l']=w[r+'l']||[]).push(arguments); function


Covid-19 : une épidémie «en forte progression» et 8 cas d’omicron en France

Cinquième vague, troisième dose, bilan épidémique, nouveaux traitements, mutation du virus… Retrouvez les dernières informations sur la crise sanitaire liée à la pandémie de Covid-19.


En Centrafrique, avantage à Moscou et au groupe Wagner dans le bras de fer avec l'UE

Selon des révélations du site EUobserver publiées lundi, des mercenaires russes du groupe Wagner ont pris le commandement en Centrafrique d’un bataillon pourtant formé par l’Union européenne. Une illustration supplémentaire de l’efficacité de la lutte d’influence que la Russie mène depuis plusieurs années dans ce pays. Cette stratégie pourrait servir de modèle ailleurs, comme au Mali. Formé par l'Union européenne, mais commandé par des...