ARMéE JUSQU’AUX DENTS, “L’UKRAINE VA ARRêTER POUTINE”

Le président américain Joe Biden a promis à l’Ukraine des systèmes anti-aériens supplémentaires. 

Les États-Unis, de même que l’Allemagne, les Pays-Bas, la Roumanie et l'Italie, fourniront ce matériel de guerre à Kiev dans les mois à venir. C’est ce que Biden a annoncé lors d'une cérémonie célébrant le 75e anniversaire de l'OTAN.

Selon un communiqué de presse conjoint des cinq pays, les États-Unis livreront à l’Ukraine un système de défense aérienne Patriot supplémentaire. En outre, les États-Unis et les autres partenaires de l'Ukraine fourniront « des dizaines de systèmes de défense aérienne tactique » dans les semaines, mois à venir. Un matériel précieux qui comprend : des systèmes NASAMS, HAWK, Gepard et IRIS-T. "Ces systèmes étendront et renforceront la couverture de défense anti-aérienne ukrainienne", indique le communiqué.

Selon Biden, le président russe Vladimir Poutine ne veut « rien de moins que l’assujettissement total de l’Ukraine, la fin de la démocratie ukrainienne et la destruction de la culture ukrainienne ». La Russie veut « rayer l’Ukraine de la carte », affirme-t-il. « Ne vous y trompez pas : l’Ukraine peut et va arrêter Poutine », a déclaré Biden lors de la célébration.

 

(Manon Pierre avec SR pour Tagtik/Picture : Picture by US Federal Government via Wikicommons licensed as public domain)

 

Soyez certains de lire tous nos articles sur MSN en vous abonnant à nos contenus. Cliquez sur "suivre", à côté de notre logo ci-dessus.

2024-07-10T12:03:53Z dg43tfdfdgfd