COPA AMERICA : LIONEL MESSI ENVOIE L'ARGENTINE EN FINALE

Lionel Messi a marqué son premier but en Copa America cette année, contribuant à la victoire de l’Argentine face au Canada, en demi-finale, mardi 09 juillet. 

L’Argentine, championne en titre, a réservé sa place pour la finale de la Copa America après que les buts de Julian Alvarez et Lionel Messi leur ont permis de s’imposer 2-0 contre le Canada.

Les champions en titre ont résisté à une tempête précoce et ont pris l’avantage grâce au but d’Alvarez à la 22e minute. Messi a mis le match hors de portée du Canada au début de la seconde période, repoussant le tir d’Enzo Fernández à bout portant.

L’Argentine a remporté un record commun de 15 titres de Copa et a atteint la finale six fois au cours des huit dernières éditions, mais le Canada leur a causé de réels problèmes dans les 20 premières minutes, Jacob Shaffelburg tirant à deux reprises depuis des positions prometteuses.

L’Argentine affrontera l’Uruguay ou la Colombie lors de la finale dimanche en Floride, un match qui pourrait représenter la dernière chance de remporter l’argenterie pour plusieurs membres seniors de l’équipe, dont Messi, Angel Di Maria et Nicolas Otamendi.

The post Copa America : Lionel Messi envoie l'Argentine en finale appeared first on Hespress Français - Actualités du Maroc.

2024-07-10T08:44:30Z dg43tfdfdgfd