KéNéDOUGOU : DES FEMMES DéPLACéES ET HôTES VULNéRABLES DE BANZON DOTéES EN VIVRES ET EFFETS D’HABILLEMENT

BURKINA-KENEDOUGOU-SOLIDARITE-DON-VIVRES

Kénédougou : Des femmes déplacées et hôtes vulnérables de Banzon dotées en vivres et effets d’habillement

Orodara, (AIB)-La responsable de la famille d’accueil auprès du service communal de Banzon a organisé le samedi 06 juillet 2024, une journée communautaire de don de vivres et de vêtements au profit des femmes déplacées et hôtes vulnérables de ladite commune.

D’un montant de 1 000 000 F CFA, ce don, composé de vivres ( riz, maïs) et des vêtements, a été mobilisé par la population de Banzon.

La cérémonie de remise a eu lieu le le samedi 06 juillet 2024, à Banzon, commune rurale de Orodara.

Selon la responsable de la famille d’accueil auprès du service social de Banzon, Fatimata Sanogo/Traoré, l’objectif recherché à travers l’organisation de cette journée communautaire est de venir en aide à 100 personnes vulnérables de la commune dont 51 femmes déplacées internes et 49 hôtes vulnérables.

, a- t- elle indiqué.

Pour le directeur provincial en charge de l’Action sociale, Lenivo Sanou, ce don vient à point nommé et fait suite à l’appel du président de la transition, le Capitaine Ibrahim Traoré en invitant les Burkinabé de l’intérieur et de l’extérieur à manifester leur solidarité envers ces personnes vulnérables.

Le Président de la délégation spéciale de Banzon, Poda Sié, a salué positivement l’initiative et le Comité d’organisation ainsi que les services techniques pour leur élan de solidarité envers les personnes déplacées internes et hôtes vulnérables relevant de son ressort territoriale.

La journée a été marquée par une visite de courtoisie au chef de village et une course cycliste de personnes handicapées.

Agence d’information du Burkina

AK/hb/bz

Provided by SyndiGate Media Inc. (Syndigate.info).

2024-07-10T01:10:38Z dg43tfdfdgfd