Selon une source sécuritaire, un garçon d’environ dix ans s’est noyé dans le Kouloundan, un affluent du fleuve Gambie, dans la commune de Kédougou. Les opérations de recherche pour retrouver son corps continuent, rapporte l’APS.
Selon la même source, le défunt faisait partie d’un groupe de jeunes dont la tâche consistait à apporter de l’eau et un repas aux membres de leur famille qui cultivent un champ situé derrière le bras du fleuve Gambie.
Elle a précisé que c’est en traversant le cours d’eau que l’un d’eux s’est noyé. Son corps « reste pour le moment introuvable ». L’un des trois garçons indique qu’ils allaient tous se noyer n’eût l’intervention du piroguier qui, malheureusement, n’a pu repêcher à temps la victime.
La police centrale de Kédougou et les sapeurs-pompiers mènent des recherches pour retrouver le corps du garçon. Cet incident soulève de nouveau la question de la protection des enfants et des adolescents dans cette section du fleuve.
Durant cette vague de chaleur, ils cherchent de plus en plus à se rafraîchir près des points d’eau, comme le fleuve Gambie. D’après une source sécuritaire, le décès de ce jeune garçon porte à un nombre supérieur les victimes par noyade dans la zone de Kédougou.
Rémi SOUSSO