Hollywood est en deuil. À Los Angeles, la mort de Shannen Doherty ne laisse pas grand monde indifférent, à en juger par les réactions émues et touchantes du monde de la télé et du cinéma. À commencer par ses premiers compagnons de route des années 1990, ceux qui ont partagé l'affiche et le succès de Beverly Hills, 90210, série culte pour toute une génération d'adolescents, ou Charmed, autre phénomène télé d'un XXe siècle finissant.
« Ce n'est un secret pour personne : Shannen et moi avions une relation compliquée. Mais au fond, c'était quelqu'un que je respectais profondément et que j'admirais, a ainsi déclaré Alyssa Milano dans un communiqué transmis à Variety. Le monde est moins bien sans elle… »
Jason Priestley, le frère jumeau de Shannen Doherty dans Beverly Hills, a posté sur son compte Instagram : « Je suis choqué et attristé d'apprendre le décès de mon amie Shannen. Elle était une force de la nature et elle va me manquer. J'envoie de l'amour et de la lumière à sa famille en cette période sombre. »
Brian Austin Green, lui aussi au casting de la série culte, a également partagé un hommage sur sa story Instagram : « Shan. Ma sœur... Tu m'as aimé à travers tout. Tu as joué un rôle important dans ma compréhension de l'amour. Tu vas me manquer plus que je ne peux l'imaginer en ce moment. Merci pour le cadeau que tu m'as fait. »
Même la Fox, diffuseur historique de la série, y va de son hommage vibrant dans un communiqué : « Nous tous, à la Fox, pleurons la perte de notre amie Shannen Doherty et sommes en deuil aux côtés de sa famille, de ses amis et de ses fans. Nous sommes reconnaissants à Shannen pour son talent indéniable et sa lumière, en particulier grâce à son rôle inoubliable et révolutionnaire dans Beverly Hills, 90210. Bien que Shannen soit bien trop jeune pour nous quitter, elle a construit au cours de sa carrière de plusieurs décennies un héritage dont on se souviendra et que l'on célébrera à jamais. »
Quant au témoignage sur les réseaux sociaux de Rose McGowan, qui l'a remplacée dans Charmed après la troisième saison, il insiste sur le combat de sa vie, contre un cancer qui a finir par avoir raison d'elle : « Je l'ai rencontrée dans les années 1990 et j'ai été impressionnée. Apprendre à la connaître vraiment plus tard dans la vie, c'est un beau cadeau. Cette femme s'est battue pour vivre et son éthique de travail l'a inspirée jusqu'à la fin. Nous ne t'oublierons jamais, chère sœur. »
2024-07-15T15:45:41Z