PLUS CHIC QUE DES BASKETS, CES CHAUSSURES DE VILLE SONT UN MUST MêME EN éTé

Même si les baskets continuent sur leur lancée, on aime avoir une alternative élégante sur laquelle on peut compter. En été, on ne délaissera certainement pas ces chaussures de ville stylée qui font toujours craquer les it girls.

Confortables, passe-partout, tendance... Les baskets sont définitivement devenues aussi indispensables pour le quotidien que n'importe quelles autres paires. La salle de sport et le court d'athlétisme ne sont plus les seuls endroits où on les porte. Pourtant, ça n'empêche pas de nombreuses chaussures de ville de les challenger dans un combat acharné ! Vous êtes team sneakers ou souliers chic ? En tout cas, si vous avez besoin de changer un peu de vos baskets, ce sont ces chaussures habituellement portées en hiver qui l'emportent clairement au quotidien... Même en été !

En été, le duo mocassins et chaussettes blanches est toujours populaire

La tendance chaussure forte du moment nous vient de l'influenceuse superstar Emma Chamberlain. Avec ses 15,2 millions de followers au compteur, la Youtubeuse américaine qui a lancé sa propre marque de café est une vraie modeuse aguerrie. Sa silhouette signature ? Porter des mocassins en cuir à semelles chunky et une jupe mi-longue ou super courte. Mais le détail qui change tout ce sont les chaussettes blanches. Pièces de lingerie a priori sans intérêt, elles sont devenues un accessoire à part entière qui peut transformer une tenue. Pendant longtemps dans la mode féminine, les femmes devaient cacher leurs chaussettes. On a de nombreux souvenirs de chaussettes repliées sur elle-même sous le talon ou de socquettes qui glissaient tout le temps sous le pied. Cette ère-là est terminée !

Si les mocassins ont longtemps été enfilés avec des pieds nus ou des chaussettes très basses, le style à la Emma Chamberlain a au contraire démocratisé la chaussette blanche apparente et l'a même rendue élégante. Hailey Bieber ou encore Elsa Hosk, les it-girls ont toutes suivi le mouvement et même en été, le mocassin est la chaussure cool par excellence. Versatile et passe-partout, elle remplace maintenant volontiers la fameuse basket que l'on continue d'adorer mais que l'on peut maintenant facilement troquer pour des souliers plus formels si le besoin se fait ressentir. Le secret des it-girls c'est de privilégier des mocassins à la semelle un peu épaisse qui matchent bien avec l'effet moderne et sport des chaussettes blanches. Le blanc c'est le must, mais de jolies chaussettes brodées ou en voile à motifs ça fonctionne super bien en été comme en hiver !

2023-06-29T05:11:47Z dg43tfdfdgfd