GRAND RETOUR DU COVID EN EUROPE…DOIT-ON S'ATTENDRE AU PIRE?

C'est une nouvelle forme du virus, le variant FLiRT, qui a fait son apparition. Le virologue belge Steven Van Gucht fait le point.

"Une vague estivale est assez inhabituelle et signifie que le coronavirus n'est toujours pas complètement stabilisé, contrairement aux virus de la grippe ou du rhume. Nous sommes dans une sorte de phase de transition. À terme, ce sera un phénomène hivernal, comme la grippe et les rhumes", indique le spécialiste.

Une question demeure alors : face à ce nouveau variant très contagieux, face à la recrudescence des cas et en attendant cette phase de stabilisation, est-ce que les gestes barrières doivent être remis à l'ordre du jour ?  "Non, les gens n'ont pas à s'inquiéter, sauf si vous avez une santé fragile ou êtes très sensible aux infections. Si vous êtes malade, il vaut mieux rester à la maison ou porter un masque, et bien sûr, nous encourageons à penser à une bonne ventilation des espaces intérieurs", poursuit Steven Van Gucht.

Si le virologue reste optimiste, malgré l’augmentation des cas, c'est parce que le nombre d'hospitalisations enregistrées est faible. Espérons que la situation n’évolue pas dramatiquement. 

 

(AsD - Source : Dh - Illustration : Unsplash)

 

Soyez certains de lire tous nos articles sur MSN en vous abonnant à nos contenus. Cliquez sur "suivre", à côté de notre logo ci-dessus.

2024-07-10T07:48:12Z dg43tfdfdgfd