MERCATO: ACCORD DE PRINCIPE AVEC NICO WILLIAMS POUR LE BARçA

Révélation de l'Euro 2024, Nico Williams pourrait changer d'air cet été. Formé à l'Athletic Bilbao, l'ailier gauche espagnol de 21 ans aurait trouvé un accord de principe avec le FC Barcelone selon le média catalan Sport. Les deux clubs devront désormais s'entendre pour conclure un éventuel transfert.

Sous contrat jusqu'en juin 2027 avec le club basque, Nico Williams dispose d'une clause libératoire de 55 millions d'euros. Il est la priorité du FC Barcelone pour ce mercato estival et l'accord de principe aurait été trouvé la semaine dernière, à l'issue d'une réunion en marge de l'Euro 2024 entre son agent et les dirigeants du Barça.

Laporta pense que l'opération est possible financièrement

Les dirigeants de l'Athletic Bilbao ont déjà indiqué qu'ils ne comptaient pas céder Nico WIlliams à un prix inférieur à sa clause libératoire. De quoi compliquer la tâche des Catalans, toujours soumis aux règles du fair-play financier de la Liga, qui leur imposent une marge de manœuvre réduite.

Avec l'Athletic Bilbao, Nico Williams reste sur une saison à 37 matchs disputés toutes compétitions confondues, pour huit buts et 19 passes décisives. "J'aime beaucoup Nico. Je peux dire que financièrement, nous pouvons y arriver", a récémment lancé le président du Barça Joan Laporta. "C'est le résultat du travail qui a été fait pendant toutes ces années pour arriver à ce point. Nous pourrions bien sûr faire face à une signature de ce niveau."

Lors de l'Euro en Allemagne, Nico WIlliams s'est notamment distingué face à la Géorgie (4-1) en huitième de finale, en inscrivant un but magnifique. Il incarne la nouvelle génération espagnole avec Lamine Yamal, qu'il pourrait donc retrouver du côté de Barcelone. Liverpool, Chelsea et le Bayern Munich suivraient aussi ce dossier.

2024-07-10T09:12:07Z dg43tfdfdgfd